Symposium final 2021

Les nouveaux scénarios hydrologiques pour la Suisse montrent comment le changement climatique affecte les eaux et la gestion des eaux. Le thème prioritaire du CNCC "Hydro-CH2018 : les eaux suisses dans le changement climatique" présentera ses résultats et ses produits au public lors du symposium final du 16.3.2021.

Bodensee Trockenheit
© Keystone

Contexte

Le projet "Hydro-CH2018 bases hydrologiques pour le changement climatique" est une priorité thématique du Centre national pour les services climatologiques (CNCC) et est géré par la division Hydrologie de l'OFEV. S'appuyant sur les nouveaux scénarios climatiques CH2018, le projet vise à fournir une vue d'ensemble actualisée des effets du changement climatique sur le cycle de l'eau et la gestion de l'eau, à améliorer la compréhension des processus et à développer et mettre à disposition des services climatiques dans le secteur de l'eau. Nous aimerions profiter de l'occasion pour présenter les résultats et les produits du projet lors de cet événement final.

 
 

L'evènement s'adresse à toutes les parties intéressées, en particulier aux représentants des autorités, de l'économie, de la politique ainsi gu'aux actrus privés travaillant dans le domaine de l'hydrologie et de la gestion des eaux.

 

Informations utiles

Date: Mardi, 16 mars 2021

Lieu: Eventforum Bern

Langue: Allemand et Français (avec traduction simultanée)

La participation est gratuite.

Programme et inscription

à suivre bientôt.

 

Dernière modification 27.08.2020

Début de la page

Contact

Bundesamt für Umwelt BAFU
Abteilung Hydrologie

Papiermühlestr. 172
3063 Ittigen

hydrologie@bafu.admin.ch
www.bafu.admin.ch

Imprimer contact

https://www.nccs.admin.ch/content/nccs/fr/home/le-nccs/themes-prioritaires/cycle-hydrologique/hydro-ch2018-veranstaltungen/abschlusssymposium_2020.html