Mise en réseau

Le NCCS se considère comme une interface de dialogue mettant en réseau les producteurs et les utilisateurs de services climatiques par l’intermédiaire de plusieurs canaux, notamment la plateforme Internet, le forum NCCS, des ateliers spécifiques aux groupes d’utilisateurs ainsi que d’autres canaux existants.

Le forum NCCS, un événement annuel national, présente les nouveaux produits du NCCS et rassemble producteurs et utilisateurs, qui peuvent discuter de leurs idées, de leurs besoins et des possibilités. Leur dialogue sert de base à l’élaboration, au développement et à la mise à disposition de services climatologiques optimaux.

Le NCCS organise par ailleurs, selon l’événement et au besoin, des ateliers pour un secteur ou un thème spécifique tel que les scénarios climatiques.

Exactitude scientifique et présentation intelligible : sur cette plateforme Internet, le NCCS propose des services climatiques et des mesures d’adaptation au changement climatique et fournit des informations de fond concernant le changement climatique.

Dernière modification 08.11.2018

Début de la page