Programme pilote d'Adaptation aux changements climatiques

Le climat continuera d’évoluer dans les prochaines décennies. Nous devons donc nous adapter aux nouvelles conditions climatiques. À cette fin, la Confédération conduit depuis 2013 le programme pilote « Adaptation aux changements climatiques ».

Image-Ueberblicksseite_Pilotprogramm

Nouveaux résultats intermédiaires

La deuxième phase du programme pilote bat son plein. La pandémie de Covid-19 entrave quelque peu la mise en œuvre, car la plupart des projets nécessitent une collaboration intensive en réseau. Néanmoins, certaines équipes ont déjà présenté leurs premiers résultats et produits. Retrouvez les informations sur les étapes franchies dans la rubrique « Actualités ». Les descriptifs de projets sont régulièrement mis à jour.

Fonctionnement du programme

Le programme pilote soutient des projets novateurs des cantons, des régions, des villes et des communes. Il montre comment la Suisse peut concrètement s’adapter aux changements climatiques. Ces projets exemplaires doivent contribuer à diminuer localement les risques climatiques, à augmenter la capacité d’adaptation et à exploiter les éventuelles opportunités offertes par les changements climatiques. Tout sur le déroulement et l’organisation du programme.

Sur quoi travaillons-nous ?

La seconde phase du programme compte 50 projets répartis en six thèmes. Plus de 500 personnes d’organismes privés ou étatiques sont impliqués dans la mise en œuvre des projets. Les résultats seront disponibles d’ici la fin 2022. Informations sur les projets en cours.

Résultats et bilan

S’abonner à la newsletter

Informations complémentaires

Dernière modification 18.02.2021

Début de la page

Contact

Office fédéral de l'environnement OFEV
Rapports climatiques et adaptation aux changements

Papiermühlestr. 172
3063 Ittigen

climate-adaptation@bafu.admin.ch
www.bafu.ch

Imprimer contact

https://www.nccs.admin.ch/content/nccs/fr/home/mesures/pak.html