Grandes régions

Le changement climatique n’aura pas les mêmes répercussions sur toutes les grandes régions de Suisse. Les scénarios climatiques CH2018 fournissent des informations sur les particularités régionales et locales. Ils font apparaître des différences entre les régions en matière de risques et d’opportunités engendrés par le changement climatique.

Cantons

Plusieurs cantons disposent déjà de stratégies et de projets d’adaptation aux changements climatiques et ont également planifiés des mesures. Cliquez sur le canton qui vous intéresse afin d’en apprendre davantage sur les services climatologiques qu’il propose afin de répondre aux besoins locaux.

Villes et communes

La Suisse fait partie, tout comme l’ensemble de l’Europe centrale, des régions du globe qui ont enregistré la plus forte augmentation du nombre de jours de canicule au cours des dernières décennies. En 2015, plus de 80 % de la population suisse, soit près de sept millions de personnes, vivait dans des régions à caractère urbain. Dans ce contexte, l’adaptation revêt une importance déterminante.

https://www.nccs.admin.ch/content/nccs/fr/home/regionen.html