Données

Données CH2018

Un certain nombre d'ensembles de données des scénarios CH2018 sont disponibles pour l’utilisation dans la recherche d'impact et les applications pratiques. Trouvez ici des informations sur ces jeux de données, des instructions pour l’acquisition, ainsi que les conditions générales.

Atlas web CH2018

En fonction de vos critères de sélection, vous trouverez ici un grand nombre de graphiques et les données correspondantes. Différents paramètres climatiques sont disponibles pour les stations de mesures, les grandes régions ou l’ensemble du territoire suisse.

Agrometeo - Prévision e gestion des risques pour l'agriculture

Agrometeo - Prévision et gestion des risques pour l'agriculture

Agrometeo est une plate-forme qui rassemble des outils d’aide à la décision et des informations permettant une meilleure gestion de la lutte phytosanitaire en agriculture. Elle est basée sur un réseau constitué de plus de 150 stations autonomes, qui fournissent des données météorologiques microclimatiques utilisées par différents modèles de prévision des risques pour des maladies fongiques et des ravageurs.

Larvengänge des Buchdruckers

Simulation de l’évolution du typographe en Suisse

www.bostryche.ch présente le développement actuel des populations de bostryches en Suisse. Il permet également de consulter des prévisions d’évolution de ces populations jusqu’à la fin de l’année.

Verbreitungsgebiet der Buche in der Schweiz erwartet bis 2080

PorTree – Un portrait d’essences d’Europe centrale pour la Suisse

PorTree modélise l’adaptation de différentes essences forestières aux stations en Suisse sur fond d’évolution du climat. Il s’agit d’un projet commun de l’OFEV et du WSL.

SwissForestLab

Les synergies de recherche forestière en Suisse encouragent des travaux communs qui nous permettront d’obtenir une compréhension plus approfondie de l’écosystème de la forêt.

waldwissen.net – Informations pour la pratique forestière

Ce site donne des informations sur pratiquement toutes les thématiques : habitat, derniers développements de la technique et de la sylviculture.

TreeNet – Le réseau biologique pour les indicateurs de sécheresse et de croissance des arbres

TreeNet est un réseau d’observation international. Il fournit en temps réel des informations sur la réaction des arbres à la sécheresse.

Programme de recherche du WSL Forêts et changements climatiques

Nous fournissons des connaissances et des aides à la décision aux spécialistes de la forêt afin qu’ils puissent accompagner les adaptations de la forêt aux changements climatiques.

Inventaire forestier national IFN

L’IFN collecte en continu depuis 1983 des données sur l’état et l’évolution de la forêt suisse. Les relevés se déroulent tous les neuf ans.

Dernière modification 11.12.2018

Début de la page