Troisième forum NCCS 2019: « Extrêmes aujourd’hui et demain »

Le troisième Forum NCCS avec le thème « Extrêmes aujourd’hui et demain » a eu lieu le 20 novembre. Il a abordé la question des connaissances scientifiques et des services climatiques dont nous disposons et dont nous avons besoin pour rester résilients et prendre des décisions appropriées compatibles avec le climat.     

Das Bild zeigt eine überschwemmte Seepromenade mit Sitzbänken und Palmen.

Le 3e Forum NCCS était consacré au thème « Extrêmes aujourd’hui et demain ». Dans le cadre de cet événement, on a abordé la question des résultats scientifiques et des services climatiques dont nous disposons et dont nous avons besoin pour rester résilients et prendre des décisions appropriées compatibles avec le climat. Dans l’esprit du NCCS – le réseau national des services climatiques – l'objectif de l’événement était de mettre en réseau les productrices et producteurs avec les utilisatrices et utilisateurs à tous les niveaux et à échanger leurs idées et besoins de manière interactive. En collaboration avec le symposium annuel « Adaptation aux changements climatiques », qui a eu lieu l’après-midi, le lien et les synergies entre les services climatiques et l’adaptation aux changements climatiques ont été présentés.

 
 

Présentations

Mots de bienvenue

Comprendre les extrêmes et soutenir les décisions – quelles sont les activités du NCCS ?

Faire face aux extrêmes actuels et futurs – quels sont les défis auxquels la pratique est confrontée et quels sont les services climatologiques qu’elle utilise ?

Impressions

Dernière modification 05.12.2019

Début de la page

Contact

Bureau du National Centre for Climate Services NCCS
Office fédéral de météorologie et climatologie MétéoSuisse
Operation Center 1
Case postale 257
CH-8058 Zurich-Aéroport

Directrice
Angela Michiko Hama 

Contact

Imprimer contact

https://www.nccs.admin.ch/content/nccs/fr/home/le-nccs/mise-en-reseau/forum-et-ateliers-nccs/troisieme-forum-nccs-2019.html