Des dysfonctionnements touchant les infrastructures énergétiques peuvent avoir de graves conséquences pour l’économie, la société et les ressources vitales. Ce projet examinera la vulnérabilité du système énergétique face aux dangers techniques, naturels et sociétaux. Les dangers influencés par le changement climatique présentent un intérêt particulier.
Activité commune avec SWEET
Les effets du changement climatique sur les infrastructures critiques sont examinés dans le cadre d'un projet mené comme activité commune par NCCS-Impacts et le programme d'encouragement SWEET de l'Office fédéral de l'énergie (OFEN).
En août 2024, le consortium RECIPE (Resilient Infrastructure for the Swiss Energy Transition) a été confirmé pour le sixième projet de NCCS-Impacts. Les membres du consortium RECIPE à l'ETH Zurich, l'EPFL, Swisscom, Infras, la Fachhochschule Nordwestschweiz, la Hochschule Luzern et zoï Environment Network se pencheront sur les dangers techniques, naturels et sociétaux des infrastructures critiques afin d'étudier la résilience du système énergétique suisse à l'ère du changement climatique.
Informations supplémentaires:
Dernière modification 13.08.2024