Office fédéral de l'agriculture OFAG

L’Office fédéral de l’agriculture (OFAG) fait partie du Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche (DEFR). L'OFAG s'engage afin que les paysans produisent durablement des denrées alimentaires de haute qualité et répondant aux besoins du marché.

Siége OFAG Liebefeld
Le siège principal de l’Office fédéral de l’agriculture à Liebefeld, à Berne.
© OFAG

Selon la Constitution fédérale, l'agriculture a pour mandat de contribuer à l’approvisionnement assuré de la population, à la préservation des ressources naturelles, à la mise en valeur du paysage culturel et à l'occupation décentralisée du territoire. L’agriculture gère plus d‘un tiers de la surface du pays pour la production de denrées d’origine végétale et animale.

Le climat est un facteur clé de la production alimentaire. Des informations sur les risques et les opportunités associées au changement climatique aident les acteurs du secteur alimentaire à s'adapter aux défis. En tant que membre fondateur du NCCS, l‘OFAG soutient l’offre de tels services climatologiques.

Thèmes prioritaires avec contributions de l’OFAG

Organismes nuisibles aux cultures

Le climat joue un rôle décisif pour le développement et la diffusion d'organismes nuisibles. Des scénarios illustrant la présence de ravageurs et d’agents pathogène dans le futur servent comme point de départ pour planifier des mesures d’adaptation de la protection des plantes.

Secteur

Dernière modification 05.11.2018

Début de la page

Contact

Office fédéral de l'agriculture OFAG
Systèmes agro-environnementaux et éléments fertilisants

Schwarzenburgstrasse 165
3003 Berne

Daniel Felder

Imprimer contact

OFAG: Office fédéral de l'agriculture

Page d’accueil de l‘OFAG

https://www.nccs.admin.ch/content/nccs/fr/home/le-nccs/portrait-du-nccs/organisation/membres-et-partenaires/bundesamt-fuer-landwirtschaft.html